Quel est le fonctionnement principal d'Engage4Me COVID-19 ?
Engage4Me COVID-19 possède un accès professionnel de santé et un accès patient afin d'assurer le
suivi
des patients atteints du COVID-19.
Inclusion du patient
Une fois connecté, le professionnel de santé inclut le patient potentiellement atteint du COVID-19
sur
Engage4Me COVID-19.
L'inclusion permet au professionnel de santé de remplir le questionnaire de suivi patient COVID-19
proposé par le ministère de la Santé.
Création du compte patient
Une fois inclus, le patient reçoit par mail son identifiant et son mot de passe l'invitant à se
connecter à
son espace personnel.
Réponse au questionnaire quotidien par le patient :
Tous les matins à 7h, le patient recevra par mail un rappel l'invitant à remplir son questionnaire
sur
son espace personnel. Il s'agit du questionnaire proposé par le ministère de la Santé.
À la fin du questionnaire, le patient a la possibilité de signaler s'il souhaite être rappelé.
Une fois le questionnaire validé par le patient, un mail de confirmation l'informe que ses réponses
ont
bien été prises en compte.
Pilotage de ses patients :
Le professionnel de santé visualise sur son tableau de bord différents filtres qui lui permettront de
piloter sa file active de patients.
Il existe aujourd'hui 3 filtres :
- Patients en urgence : patient ayant au moins un signe de gravité à
suivre (Polypnée > 22/min,
Sat < 90% air ambiant, PAS < 90mmHg, Déshydratation, Altération conscience / confusion /
somnolence, Altération
brutale de l'état général)
- Patients en alerte : patient dont le dernier questionnaire comporte au
moins une
réponse en alerte conformément au questionnaire du ministère de la Santé
- Patients non assidus :
patients n'ayant pas répondu à leur questionnaire depuis 2 jours
Le professionnel de santé peut accéder
au dossier patient complet en cliquant sur ce dernier depuis la liste patient.
Dossier patient :
Dans le
dossier patient, le médecin visualise :
- la synthèse médicale du patient au sujet du COVID-19
- les informations administratives du patient
- les questionnaires remplis par le patient via son portail
patient
Le médecin a la possibilité d'enregistrer les résultats de ses consultations de suivi avec le
patient.
Comment me former à l'application ?
L'application est très simple d'utilisation. Une fois
connecté sur le portail, vous aurez accès à des vidéos vous expliquant le fonctionnement de chaque
fonctionnalité. Les videos sont indiquées par l'icone suivante :
.
Comment me connecter au portail professionnel ?
En tant que professionnel de santé, pour vous connecter au portail,
vous devez faire préalablement une demande de compte en remplissant le formulaire sur la page
d'accueil
: https://covid19.engage4me.fr.
Une fois votre demande validée, elle sera traitée par nos équipes et vous
recevrez dans les plus brefs délais vos identifiant et mot de passe dans 2 mails distincts. Nous
vous
conseillons de bien vérifier vos courriers indésirables et spams.
Vous pourrez ainsi vous connecter à
partir de cette adresse : https://covid19.engage4me.fr/professionnel
À votre première connexion, il vous
sera demandé de changer de mot de passe.
Je n'ai pas reçu mes identifiants et mots de passe suite à ma
demande de création de compte.
Un délai est nécessaire entre votre demande et son traitement. Si au bout
de 24h vous n'avez pas de retour ou si votre demande est urgente, veuillez envoyer un mail en
précisant
le numéro de référence de votre demande à contact-covid19@engage4me.fr
J'ai perdu mon mot de passe / identifiant ?
En cas de perte de votre identifiant ou mot de passe, veuillez utiliser la procédure de
mot de passe oublié sur la page d'authentification.
L'application est-elle payante ?
L'application
professionnel et patient est mise à disposition gratuitement par les équipes d'AGFA HEALTHCARE afin
de
soutenir les professionnels face au COVID-19.
Comment mes patients accèdent-ils à leur application ?