Engage4Me,
la plateforme de télésuivi médical des patients porteurs du COVID-19

La solution Engage4Me COVID-19 est en accès libre à tous les professionnels de santé afin de suivre les patients atteints ou suspectés COVID-19, qui ne nécessitent pas d'hospitalisation.

Demande de compte professionnel

Votre demande a été enregistrée sous la référence , merci de noter cette référence pour le suivi de l'inscription.
Une erreur est survenue, merci de ressaisir votre demande de création de compte ou de réessayer plus tard.
Champ obligatoire.
Champ obligatoire.
Merci de saisir une adresse mail valide (hors MSSanté ou apicrypt).
Merci de saisir un numéro de téléphone valide.
Merci de saisir un numéro RPPS ou ADELI valide.
Champ obligatoire.
Champ obligatoire.
Merci de saisir un code postal valide.
Champ obligatoire.
Si vous travaillez en MSP et souhaitez partager les dossiers patients entre plusieurs professionnels, merci de l'indiquer en commentaire ou de nous contacter à l'adresse : contact-covid19@engage4me.fr

Accès Professionnels de santé

L'équipe soignante suit quotidiennement l'ensemble de ses patients :
  • Inclure mes patients atteints ou suspectés COVID-19
  • Suivre quotidiennement les alertes de mes patients et leurs réponses au questionnaire
  • Tracer mes consultations de télésuivi avec mes patients

Accès Patient

Le patient suit quotidiennement l'évolution de ses symptômes :
  • Répondre au questionnaire de télésuivi COVID-19 quotidiennement
  • Accéder à un questionnaire simple sur Smartphone ou Ordinateur
La solution Engage4Me COVID-19 n'est pas en libre accès pour les patients. Veuillez vous rapprocher de votre médecin généraliste pour savoir s'il utilise l'application.
← Retour

FAQ Engage4Me COVID-19

Quel est le fonctionnement principal d'Engage4Me COVID-19 ?

Engage4Me COVID-19 possède un accès professionnel de santé et un accès patient afin d'assurer le suivi des patients atteints du COVID-19.

Inclusion du patient

Une fois connecté, le professionnel de santé inclut le patient potentiellement atteint du COVID-19 sur Engage4Me COVID-19.

L'inclusion permet au professionnel de santé de remplir le questionnaire de suivi patient COVID-19 proposé par le ministère de la Santé.

Création du compte patient

Une fois inclus, le patient reçoit par mail son identifiant et son mot de passe l'invitant à se connecter à son espace personnel.

Réponse au questionnaire quotidien par le patient :

Tous les matins à 7h, le patient recevra par mail un rappel l'invitant à remplir son questionnaire sur son espace personnel. Il s'agit du questionnaire proposé par le ministère de la Santé.

À la fin du questionnaire, le patient a la possibilité de signaler s'il souhaite être rappelé.

Une fois le questionnaire validé par le patient, un mail de confirmation l'informe que ses réponses ont bien été prises en compte.

Pilotage de ses patients :

Le professionnel de santé visualise sur son tableau de bord différents filtres qui lui permettront de piloter sa file active de patients.

Il existe aujourd'hui 3 filtres :

  • Patients en urgence : patient ayant au moins un signe de gravité à suivre (Polypnée > 22/min, Sat < 90% air ambiant, PAS < 90mmHg, Déshydratation, Altération conscience / confusion / somnolence, Altération brutale de l'état général)
  • Patients en alerte : patient dont le dernier questionnaire comporte au moins une réponse en alerte conformément au questionnaire du ministère de la Santé
  • Patients non assidus : patients n'ayant pas répondu à leur questionnaire depuis 2 jours

Le professionnel de santé peut accéder au dossier patient complet en cliquant sur ce dernier depuis la liste patient.

Dossier patient :

Dans le dossier patient, le médecin visualise :

  • la synthèse médicale du patient au sujet du COVID-19
  • les informations administratives du patient
  • les questionnaires remplis par le patient via son portail patient

Le médecin a la possibilité d'enregistrer les résultats de ses consultations de suivi avec le patient.

Comment me former à l'application ?

L'application est très simple d'utilisation. Une fois connecté sur le portail, vous aurez accès à des vidéos vous expliquant le fonctionnement de chaque fonctionnalité. Les videos sont indiquées par l'icone suivante : icone-video-help.

Comment me connecter au portail professionnel ?

En tant que professionnel de santé, pour vous connecter au portail, vous devez faire préalablement une demande de compte en remplissant le formulaire sur la page d'accueil : https://covid19.engage4me.fr.

Une fois votre demande validée, elle sera traitée par nos équipes et vous recevrez dans les plus brefs délais vos identifiant et mot de passe dans 2 mails distincts. Nous vous conseillons de bien vérifier vos courriers indésirables et spams.

Vous pourrez ainsi vous connecter à partir de cette adresse : https://covid19.engage4me.fr/professionnel

À votre première connexion, il vous sera demandé de changer de mot de passe.

Je n'ai pas reçu mes identifiants et mots de passe suite à ma demande de création de compte.

Un délai est nécessaire entre votre demande et son traitement. Si au bout de 24h vous n'avez pas de retour ou si votre demande est urgente, veuillez envoyer un mail en précisant le numéro de référence de votre demande à contact-covid19@engage4me.fr

J'ai perdu mon mot de passe / identifiant ?

En cas de perte de votre identifiant ou mot de passe, veuillez utiliser la procédure de mot de passe oublié sur la page d'authentification.

L'application est-elle payante ?

L'application professionnel et patient est mise à disposition gratuitement par les équipes d'AGFA HEALTHCARE afin de soutenir les professionnels face au COVID-19.

Comment mes patients accèdent-ils à leur application ?

L'application patient est accessible à partir de l'adresse suivante : https://covid19.engage4me.fr/patient

← Retour

Mentions légales

Vous êtes actuellement connecté à l’application Engage4Me – Covid19.

Informations éditeur

Cette application est éditée par AGFA Healthcare.

Adresse juridique

AGFA Healthcare France
4 Avenue de l'église romane
33370 Artigues près Bordeaux
N° SIRET : 414 599 589 00028

Directeur de la publication

Emmanuel Mougeotte
Directeur général de AGFA Healthcare France

Contact

contact-covid19@engage4me.fr

Présentation de l’application

L’application Engage4Me – Covid19 est mise à disposition gratuitement pour les Professionnels de Santé afin de faciliter le suivi à domicile de leurs patients confinés atteints ou suspectés de Covid19.

Propriété intellectuelle

L'ensemble de l’application, notamment les images, les textes, les représentations iconographiques et photographiques et les documents téléchargeables de l’application, relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.

La reproduction ou la représentation de tout ou partie de cette application, sur quel que support que ce soit, est donc formellement interdite sauf accord préalable écrit du directeur de la publication.

Hébergeur

OVH SAS
2 rue Kellermann
59100 Roubaix
N° SIRET : 424 761 419 00045